Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sortie "Le recueil du maître" 411

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
J'ai reçu le recueil du joueur aujourd'hui.
Je confirme donc, j'ai de quoi attendre le recueil du maître. ^^
Benoit

He stp pas de message comme ca sur ce fil  Smiley Smiley Smiley
pense au autres qui on le livre des joeur depuis octobre et qui l'ont déja lut 10 fois Smiley
avatar
Je l'ai depuis octobre, je l'ai fini hier quand même.  Smiley
Être débordé, finalement, ça a parfois du bon !
Mais c'est sûr que commencer à plonger dans le Recueil du joueur, ça fait un choc vu le contenu impressionnant !
avatar
Je viens de voir que le recueil du maître est annoncé pour le 15/06.
Il est pas sympa votre imprimeur parce que, en attendant, c'est BBE qui va se faire harceler par des joueurs impatients (qui a dit que ça rimait avec chi*** ? Smiley)
avatar
Je viens de voir que le recueil du maître est annoncé pour le 15/06.
sheerargetru

15/06 Smiley? où a-t-on posté une telle info Smiley?
avatar
Je viens de voir que le recueil du maître est annoncé pour le 15/06.
sheerargetru

15/06 Smiley? où a-t-on posté une telle info Smiley?
David.BBE

D'après google, je dirais ici : http://www.scifi-universe.com/parutions.asp?mois=6&annee=2010&theme=
avatar
oui c'est exactement là
avatar
lorsque je vais sur ce site c'est pour la partie ciné, mais je n'avais pas fais attention que la partie jdr était si complète.
Au moins, avec une telle date, ils pourront annoncer la bonne nouvelle d'une parution plus récente Smiley
avatar
Mais mais mais mais non!!!
avatar
Nan mais là c'est vrai quoi, ça va pas être possible hein... Smiley
avatar
tant que l'imprimeur ne décidera pas que le recueil n'est pas une priorité, on va devoir attendre  Smiley
avatar
Comment cela se fait-il que ce soit l'imprimeur qui décide des délais??
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Dans mon travail, un fournisseur, quelle que soit son activité, s'il ne respecte pas ses délais, se prend des pénalités sur ce qui lui est versé.
C'est le client qui impose ses conditions normalement, pas l'inverse. O_O
En tout cas, sans vouloir véxer BBE, à  force de devoir patienter, je m'étais gardé un bon d'achat dans ma boutique de jdr à Lille pour Earthdawn, finalement il vient de partir pour le livre de base d'Anoë et cette gamme va devenir prioritaire par rapport à Earthdawn en terme d'investissement financier en ce qui me concerne. Et comme je n'ai pas un compte en banque extensible...
je veux bien patienter et attendre un livre qui sera je n'en doute pas superbe avec plein de contenu tout ça, mais au bout d'un moment, à force de reports successifs et interminables, ça ne va plus... j'ai pas envie d'avoir un jeu dont je vais devoir attendre des mois et des mois avant de pouvoir vraiment connaître tout ce qu'il faut pour pouvoir l'utiliser pleinement...
En gros si votre imprimeur impose ses conditions, ben faut aller voir ailleurs...
Bon je sais que jusqu'ici je prônais la patience et tout, mais au bout d'un moment ça fait un peu trop, désolé...
avatar
Au passage, chers membres de BBE, si vous avez besoin de juristes compétents pour défendre votre cause... Parce qu'à moins d'avoir signé n'importe quoi sans regarder, votre imprimeur a des obligations contractuelles qu'il est tenu de respecter. Il y a des moyens légaux de l'obliger à tenir ces délais ou vous dédommager à hauteur du préjudice subi.
Bon, moi je m'en fous, c'est plus pour les autres : je suis très pris en ce moment, et de toute façon j'ai déjà un certain nombre de pdf à lire...
avatar
Comment cela se fait-il que ce soit l'imprimeur qui décide des délais??
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Dans mon travail, un fournisseur, quelle que soit son activité, s'il ne respecte pas ses délais, se prend des pénalités sur ce qui lui est versé.
C'est le client qui impose ses conditions normalement, pas l'inverse. O_O sanlioc
Je spécule, mais il suffit qu'historiquement BBE se soit mis à la "faute" (retard de paiement par exemple, typique d'une TPE dans un marché où elle doit avancer l'argent) pour que tout ca ne soit qu'un accord à l'amiable avec l'imprimeur, qui comme cela a été dit par BBE eux même, rend par ailleurs de grands services pour pas trop cher.
Bref, nous, consommateurs, n'avons pas toutes les infos pour pouvoir juger de la bonne qualité des uns et des autres, et ca tombe bien, ce n'est pas notre rôle.
avatar
J'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre la situation. Le jdr est un monde très confidentiel. Un éditeur, s'il veux avoir de bon prix, est surement tributaire de la bonne volonté d'un gros imprimeur qui casera la commande entre deux tirages plus rentable pour lui.
C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre en lisant ces sujets là :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1331.msg23516#msg23516
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1452.msg23245#msg23245
et ici même Smiley
avatar
Bon je veux pas relancer le débat sur les retards mais voilà, à force de retarder chaque mois ben les gens cherchent leur bonheur ailleurs. Mon but en achetant un livre de jdr n'est pas de soutenir une industrie ou un commerce, mais bien de trouver mon compte dans un loisir qui me passionne.
Mais au bout d'un moment, et bien on va voir la concurrence qui a l'air soit de tenir mieux ses délais malgré les mêmes contraintes d'imprimerie soit de mieux gérer sa communication. C'est dommage mais comme on dit dans la distribution (je suis comptable pour des chaînes de magasins) un client qui ne trouve pas ce qu'il cherche, va voir à la concurrence.
Je ne dis pas que je n'achèterai pas le recueil du maître, mais plutôt que dorénavant, la gamme Earthdawn n'est plus une gamme dans laquelle je vais investir en priorité puisque j'ai trouvé ailleurs mon jeu de med-fan que je cherchais à maîtriser depuis longtemps ailleurs.
Bon il reste Polaris, mais là encore, attention au retard car pour les suppléments, le même constat pourrait se reproduire. je sais bien que je n'ai pas pas de poids (et heureusement) mais bon malgré l'explication ci-dessus concernant l'imprimerie, je reste dans l'incompréhension la plus totale car se faire repousser indéfiniment sa commande par un imprimeur me laisse perplexe. je sais également que les retards sont fréquents dans le jeu de rôle mais repousser chaque mois l'ouvrage attendu donne un peu l'impression de "n'allez pas acheter un autre jeu, la suite arrive, elle est presque là" et au bout d'un moment je dois avouer que c'est décevant.
avatar
Hello Sanlioc
Je reposte le message que j'avais mis quelques lignes plus haut :
En fait, comme dans tout business, c'est une question de moyens : si tu veux un imprimeur qui fait des bouquins de bonne qualité (là dessus, on est ravis) à des tarifs où on ne perd pas d'argent, on s'est rendu compte que c'est en passant par un gros imprimeur qu'on pouvait les avoir. Si quelqu'un a sous le coude un petit imprimeur qui fait de la super cam' pas cher, envoyez nous un mail please !
En revanche, quand tu passes par un gros imprimeur, c'est quelqu'un qui a des grosses commandes, avec des gros tirages et des gros sous derrière. Et comme il est un peu comme tout le monde, même chez les professionnels, c'est à dire un peu toujours à la bourre, un peu toujours ricrac, et bien que croyez-vous qu'il advienne quand il doit choisir entre deux commandes un peu urgentes, un peu à la bourre ? Il prend la plus grosse...
Et c'est rarement nous la plus grosse.
Disons que cet imprimeur est pour l'instant le meilleur compromis que l'on ait trouvé en réalité. Mais pas dans l'idéal. Et le jour où on fait un tirage de 50.000 ex d'un bouquin d'Earthdawn, je vous garantie qu'il arrive en tant et en heure, à la minute près...
C'est triste, surtout pour nous, mais c'est comme ça !
Allez, bientôt bientôt bientôt, bonne journée !
Pour compléter ce propos, on ne fait pas trainer pour vous empêcher d'acheter d'autres gammes Smiley de la concurrence !
Et sachez que nous sommes aussi désappointés que vous dans ce retard.
En revanche, pour ce qui est de la qualité de la communication, désolé, mais on fait d'énormes efforts dans ce sens, et je suis pas sûre que vous trouviez beaucoup de structures aussi petite que la nôtre qui soit aussi réactive et proche de son public. Vous avez des questions, vous voulez savoir quelque chose. C'est bien rare quand vous ne trouvez pas ce que vous êtes venus chercher ici.
Maintenant, les retards que nous ne maîtrisons pas, c'est difficile pour nous et ça plombe en effet les sorties et les infos qu'on avait à un moment donné. Mais la solution est hyper simple : si on veut des sorties d'imprimerie à l'heure, pour la même qualité, c'est plus cher. Ou un plus gros tirage, ce qui revient au même quoi. En attendant, cette flexibilité nous coûte, mais elle reste le meilleur compromis qu'on ait trouvé. Que voulez-vous... c'est dur mais c'est la réalité de notre activité.
Je ne dis pas ça pour ouvrir les parapluies, mais la réalité économique du JdR est probablement très différentes des circuits traditionnels que vous connaissez dans vos boulots, même si le domaine d'activité peut paraître assez proche. Je le sais, c'est le cas pour moi entre BBE et mon vrai job.
Voilà, sur ce désolé encore de l'attente et à très vite pour de meilleures nouvelles.
avatar
Merci pour ces précisions, ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse ^^
J'espère que mon message n'est pas paru trop agressif car ce n'était pas du tout le but et j'imagine que de votre côté ça ne doit pas être amusant non plus forcément.
j'ai vraiment posté ça sur le coup de la déception (qui même si vous n'êtes pas décisionnaire reste décevant pour tout le monde) mais aucunement dans un but agressif ;-)
avatar
Pas de souci  Smiley
Mais il faut savoir aussi qu'on essaye d'agir, avec le poids dont on dispose, pour que les choses s'améliorent et on envisage toutes les options à notre disposition.
Notre objectif, c'est évidemment de toujours chercher à faire mieux, parce qu'évidemment, si vous êtes plus content, nous aussi !  Smiley
Allez, on espère des bonnes nouvelles.
A+
avatar
Pas de probleme, les retards perso je les accepte,
tant que comme la, y'a de l'information, un :
-" Oh merde l'imprimeur a encore chier, envoyer vos lettre d'insulte a ....." Smiley Smiley Smiley
avatar
Ah ouais cool cet idée on vous envoi nos lettres et vous leur transférez Smiley